POURQUOI INVESTIR SUR SOI ?

Quelques réflexions sur l’argent

J’ai l’envie de vous inviter à prendre Une ESCALE en Vous sur ce sujet quelques minutes.

L’argent, un sujet si important dans nos vies aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’argent pour vous ?

Que représente-t-il ?

A quoi vous sert-il ?

Quelles sont sont vos priorités aujourd’hui concernant l’argent ?

Dans quoi souhaitez vous investir votre argent ? Dans le matériel ? Dans l’humain ? Dans des choses pour vous ? pour les autres ?

Quelle sera la différence si vous investissez sur vous plutôt que dans du matériel ? Comment pensez-vous que cela pourrait impacter votre vie ?

Qu’est-ce qui est cher pour vous ?

Qu’est-ce qui n’est pas cher pour vous ?

Comment vous investissez-vous dans quelque chose qui est gratuit ?

Comment vous investissez-vous dans quelque chose de cher ?

Quelles peurs pourriez-vous avoir face à l’argent ?

Pour moi, l’argent est l’énergie du possible.

Il permet de rendre possible les choses pour soi.

Engagement financier & Coaching

Se faire accompagner en coaching coûte une certaine somme qui peut paraître grande pour certains, petite pour d’autres.

Voyez-vous vos investissements comme des pertes ou comme des gains ? Que perdez vous ? Que gagnez-vous ?

Je peux voir cette somme (600/700/800 euros) comme une perte : je vais perdre 600 euros de mes économies… Mais vous êtes vous demandé ce que vous alliez gagner à la place ? Pourriez-vous le voir comme un investissement pour le présent et l’avenir étant donné que vous verrez les résultats à plusieurs reprises : directement pendant la séance, après les séances et sur les mois qui suivront ?

80 euros de l’heure, est-ce cher lorsque :

  • ce sont des éléments en vous qui vont faire bouger votre VIE suite à une séance ?
  • vous faites des prises de conscience que vous n’arriviez pas à faire seul et qui vont vous permettre d’avancer beaucoup plus facilement et rapidement sur les sujets qui vous tiennent à coeur ?
  • vous repartez avec le moral beaucoup plus haut que quand vous êtes arrivés, reboosté pour la suite ?

Etre prêt à s’offrir un coaching de 600/700/800 euros sur plusieurs mois, cela démontre votre envie de changer. La transformation est alors déjà en train de commencer.

Si vous lisez cette page, c’est peut-être que vous êtes en plein questionnement à ce propos ? L’idée pourrait donc être de commencer par se faire coacher sur ce sujet ? Une séance ponctuelle pour voir ce qui ce cache sous votre difficulté à vous décider à investir sur vous ?

Le matériel et l’immatériel

Pourquoi investissons nous beaucoup plus facilement dans plein de choses matérielles sans nous poser de questions, et dès lors qu’il s’agit d’un soin, d’un accompagnement pour nous, pour notre santé mentale, psychique et corporelle, nous avons plus de difficultés ?

Dans votre vie, quel confort fait la différence dans votre vie ? Le confort matériel ? Le confort immatériel ?

Pourquoi ne s’offre t-on finalement pas plus de confort immatériel alors que toutes ces pratiques d’accompagnement sont tellement libératrices ? C’est ma question personnelle !

Et si votre argent se mettait au service de vos projets de vie ?

Non, ce n’est pas remboursé !

En France, nous nous sommes créés une habitude : que les choses qui touchent à notre santé soit remboursées. J’entends très souvent : « Le psy n’est pas remboursé. 80 euros la séance, c’est cher ».

Pourquoi faudrait-il que tout ce qui nous fait du bien soit remboursé ? Pourquoi faisons-nous dépendre notre santé physique et psychique à quelque chose qui doit m’être remboursé donc « gratuite », offerte ? Quelle dépendance à l’argent nous créons nous ainsi ? Dans quelle mesure pourrions nous être responsable de notre engagement à aller mieux ?

Demander de l’aide !

Si vos finances ne vous permettent pas de vous offrir un accompagnement sur vous-même mais que vous en avez envie, à quelle solution pourriez-vous penser ?

Pour ma part, je pense aux mots DEMANDER et DEMANDER DE L’AIDE, qui sont souvent des mots que l’on a du mal à prononcer. Nous adorons aider les autres, mais demander de l’aide nous paraît impensable. Or comment pourrions-nous aider les autres, si personne n’acceptait de se faire aider ?

De la même manière que votre idée est de demander à une coach de vous aider dans votre évolution, pourriez-vous demander à vos proches de vous offrir une aide financière à Noël ou à votre anniversaire pour investir sur vous ?

Si cette solution vous plaît, demandez la Carte Cadeau Une ESCALE en Vous !

Vas sur ton chemin…

« Vas sur ton chemin, car celui-ci n’existe que par tes pas »