LES OFFRES

Coaching sur-mesure

Le coaching que je vous propose est un coaching sur-mesure. Une fois votre demande formulée auprès de moi, je vous ferai une proposition d’accompagnement avec une durée et un déroulé.

Avant de démarrer le coaching, nous signerons ensemble un contrat de coaching afin de s’engager mutuellement.

Le déroulé d’un accompagnement de coaching

La première séance

La première séance fait l’objet d’un travail approfondi pour définir clairement l’objectif global de votre accompagnement. Vous définirez également, vos bénéficies, vos indicateurs de mesure, vos besoins et vos engagements concernant cet objectif. Cela donnera lieu à l’élaboration d’un « contrat d’objectifs ».

Les séances intermédiaires 

Chaque séance intermédiaire vise à vous amener vers l’atteinte de votre objectif global. Chaque séance démarre par l’élaboration d’un objectif de séance d’où découlera un travail d’exploration de ma part via le questionnement, les effets miroir et autres outils de coaching en vue de vous amener à des prises de conscience. Ces dernières vous permettront de penser à des actions que vous vous engagerez à mettre en œuvre entre les séances.

La dernière séance – séance de clôture

La dernière séance sert à faire le bilan au regard de l’objectif global et des critères de progression énoncés en début d’accompagnement : elle consiste en une visualisation du chemin parcouru, depuis le début du coaching jusqu’à la fin,  pour mettre en lumière le travail accompli et les évolutions réalisées.

Coaching et Danse

Je vous propose cette offre dans tous mes coachings : en présentiel et à distance.

A la fin de chaque séance de coaching, je vous propose de prendre 10 minutes pour danser librement, chacun pour soi, sur 3 ou 4 musiques, choisies ensemble afin de transformer corporellement ce qui s’est passé dans la séance et aller dans le lâcher-prise et la joie. L’idée est de danser les prises de conscience et la transformation qui vient de se produire pendant la séance. A la fin du temps de danse, nous nous arrêtons pour un temps d’intégration de quelques minutes.

Coaching et nature

Se reconnecter à soi tout en se reconnectant à la Nature. 

Je vous propose de faire la totalité ou certaines séances de coaching assis dans un parc ou en marchant dans des endroits « nature » vers Grenoble pour des sessions d’1h30.

Actuellement à Grenoble, je vous propose de marcher le long de l’Isère, dans le parc de l’île d’Amour, dans le Bois des Vouillants, etc. 

Mes outils

Je vous propose mes outils dans tous les coachings : en présentiel et à distance.

Au début de chaque séance, je vous invite à un temps de reconnexion à soi pour laisser l’agitation de la vie quotidienne à l’extérieur et se centrer sur votre moment. Pour cela, je vous propose selon nos envies une chanson apaisante, les vibrations de mon bol tibétain, ou une méditation sur-mesure. Ensuite, j’aime proposer de tirer une carte à partir des cartes coaching que j’ai créés, ou d’un oracle que je possède.

Je peux aussi vous proposer d’intégrer un élément à la séance : un objet symbolique ou un élément de déguisement pour ajouter du fun et de la joie dans nos séances sérieuses.

J’aime me laisser aller à l’inspiration du moment et à ma créativité.  

Tous ces éléments permettent la création de nombreux liens entre les idées émises lors des séances. Ils sont source de beaux enrichissements.

« Faire escale, c’est commencer le voyage. »

Noémie de Lattre